Le Salon de l’agriculture et Expo-champs accueillent des dizaines de milliers de visiteurs à chacune de leurs éditions. Cet achalandage est possible grâce à la qualité de notre organisation, bien sûr, mais aussi, et en grande partie, grâce aux efforts déployés par nos exposants pour rendre l’événement plus attrayant. Nous partageons ici quelques conseils qui vous aideront à capter l’attention des visiteurs et à les inciter à se rendre à votre kiosque.

  1. Avertissez les d’avance de votre présence
    Les meilleurs ambassadeurs de vos produits et services sont ceux qui les utilisent et qui y croient. Assurez-vous que ceux-ci viendront visiter votre kiosque au Salon de l’agriculture et à Expo-champs. Annoncez-leur votre présence et votre numéro d’emplacement sur votre site web et dans votre signature courriel. Pour les encourager à venir vous voir, envoyez à vos meilleurs clients une invitation personnalisée et proposez-leur un rabais ou une promotion spéciale.
  2. Aménagez votre kiosque pour les rendre à l’aise
    Le design et l’aménagement de votre kiosque reflètent votre image. Votre espace doit être agréable, convivial et accueillant. La meilleure méthode pour avoir de longues conversations avec vos invités et pour acquérir leur engagement est de les faire sentir le plus confortable possible. Prévoyez une section où il sera possible de s’asseoir, pour donner la chance à votre équipe d’avoir des meilleures conversations.
  3. Préparez et formez vos employés à les rencontrer
    Les représentants qui assurent l’animation de votre kiosque doivent faire preuve d’un grand professionnalisme et de qualités interpersonnelles développées. Ils doivent démontrer de l’intérêt pour les visiteurs. Incitez-les à poser des questions comme « qu’êtes-vous venu voir au Salon de l’agriculture aujourd’hui? » ou encore « qu’avez-vous vu d’intéressant lors de votre visite d’Expo-champs jusqu’à maintenant? ». Les réponses à de telles questions permettent de qualifier le client rapidement et de diriger la discussion sur vos produits et services quand cela semble pertinent.
  4. Imaginez une façon de recueillir des noms de clients potentiels
    Offrez-leur de s’abonner à votre info lettre, de participer à un tirage ou offrez-leur des bons rabais en échange de leurs coordonnées. L’objectif est de recueillir des noms …
  5. Prévoyez du matériel promotionnel
    Prévoyez des cartes d’affaires et des dépliants avec vos coordonnées et celles de votre site web que vous remettrez aux visiteurs intéressés. Vous pouvez aussi prévoir des échantillons et des objets promotionnels. Les clients intéressés doivent se souvenir de votre entreprise et pouvoir vous retrouver facilement après l’événement.
  6. Présentez vos produits différemment ou offrez des attraits particuliers
    Mettez vos produits et services en valeur par des démonstrations ou des échantillons afin que vos visiteurs puissent en apprécier la qualité et la pertinence. Offrez des bornes de chargement cellulaire. Non seulement ces stations les aideront à résoudre un problème, mais elles les inciteront à rester à votre kiosque pendant que leur téléphone se charge.