Nous partageons ici les astuces des exposants qui ont la cote auprès des visiteurs du Salon de l’agriculture et d’Expo-champs. N’hésitez pas à vous en inspirer pour connaitre le succès vous aussi!

  1. Ils se fixent des objectifs
    Nos exposants participent au Salon de l’agriculture et à Expo-champs pour des raisons variées. Ils souhaitent vendre, lancer un nouveau produit, promouvoir leurs produits existants, étudier ou percer un nouveau marché, rechercher des agents ou des distributeurs, faire connaître leur entreprise, augmenter leurs parts de marché, tisser des contacts ou entretenir leurs relations avec leurs clients actuels et leurs partenaires. Faites comme-eux! Concentrez vos efforts sur vos objectifs et vous aurez du succès!
  2. Ils choisissent le bon événement
    Nos exposants ont compris que le Salon de l’agriculture et Expo-champs sont des rendez-vous d’affaires incontournables. Chaque édition de nos événements accueille plus de 10 000 visiteurs, qui sont majoritairement des producteurs agricoles. Les exposants qui souhaitent développer leur clientèle agricole ont compris que le Salon de l’agriculture et Expo-champs leur en offrent la possibilité.
  3. Ils préparent leur stratégie
    Ils commencent leur préparation plusieurs mois à l’avance et identifient un responsable qui se charge de la coordination et qui s’assure que rien ne soit laissé au hasard. Ils planifient un aménagement attrayant pour leur kiosque, ils préparent et forment leurs employés afin qu’ils animent leur kiosque avec dynamisme. Ils prévoient des nouveautés ou des façons de se démarquer dans la présentation de leurs produits et services. Ils organisent des événements spéciaux et/ou des démonstrations. Bref, ils font plus qu’être présents à nos événements, ils créent l’événement et ils offrent une expérience au visiteur pour le séduire. Pour en savoir plus, surveillez notre blog à venir sur ce sujet : « .
  4. Ils informent leurs clients, leurs prospects et leurs partenaires de leur présence au salon
    Ils utilisent nos outils de promotion, par exemple, en inscrivant leurs nouveautés dans notre guide officiel. Ils profitent de la possibilité d’acheter des billets de prévente et les envoient à leurs clients. Ils intègrent le logo de l’événement et le numéro de leur kiosque sur leur site web et/ou dans leur signature courriel. Comme eux, vous devez promouvoir votre présence au Salon de l’agriculture et à Expo-champs. Vos clients pourront mieux se préparer à vous rencontrer et vos chances de conclure une entente seront accrues.
  5. Ils font les suivis auprès des clients potentiels rencontrés
    Une des plus grosses erreurs que peut faire un exposant est de recueillir les coordonnées d’une foule de clients potentiels et de négliger de faire un suivi avec eux. Les exposants qui ont du succès font un suivi personnalisé avec TOUS les clients potentiels identifiés au salon, et ce, idéalement dans les deux semaines suivant l’événement. Ils savent qu’il faudra faire plusieurs suivis au fil des mois. Les études le prouvent, les acheteurs achètent souvent après plusieurs relances et suivis.
  6. Ils mesurent les retombées de leur participation
    Après chaque participation à un de nos événements, les exposants à succès prennent le temps de faire un bilan avec leur équipe pour évaluer les résultats obtenus par rapport aux objectifs : nombre de prospects et de clients rencontrés, chiffre d’affaires réalisé, rentabilité en termes d’image de marque. Ils déterminent ce qu’ils pourraient améliorer la prochaine fois et rectifient le tir pour leur prochaine participation.