Saint-Hyacinthe, 4 septembre 2017 – Plus de 18 000 visiteurs et exposants du secteur agricole ont participé à la 19ème édition d’Expo-Champs qui s’est tenu à Saint-Liboire la semaine dernière. Des agriculteurs et agricultrices avec des projets à réaliser et des découvertes à faire, la très grande qualité et la pertinence des produits présentés par les exposants, une programmation relevée et diversifiée, plusieurs nouveautés, des démonstrations commentées qui ont connu un grand succès, des essais libres qui ont répondu aux attentes de plus en plus élevées de nos visiteurs et les parcelles de cultivars de nos semenciers ont contribué à ce succès.

« Depuis 19 ans, nos administrateurs et administratrices et nos équipes d’employés sont à pied d’œuvre afin de répondre aux besoins des familles agricoles, a tenu à rappeler le président du conseil d’administration M. André Cécyre. Nous travaillons dans le but de leur offrir chaque année de perfectionner leurs connaissances et de rencontrer des experts.  Expo-Champs est devenu une plateforme d’affaire qui répond à leurs besoins d’aujourd’hui et de demain.  Félicitations à l’équipe, merci à nos partenaires, nos exposants et nos visiteurs de nous faire confiance et de nous permettre de passer ensemble du rêve à la réalité. Nous vous donnons déjà rendez-vous l’an prochain, les 28, 29 et 30 août 2018, pour la 20e édition. »

Plusieurs activités, dont les démonstrations de planteurs à maïs et la clinique de pneus agricoles ont été fort courues. Les exposants présentaient aussi plusieurs nouveautés et ils ont procédé à des lancements de nouveaux produits et services dont plusieurs modèles de tracteurs et d’équipements.  La qualité des parcelles de cultivars de nos semenciers était exceptionnelle et l’animation sur celles-ci, par des experts, d’un très grand professionnalisme.

« Je remercie notre conseil d’administration pour sa confiance et son soutien ainsi que l’équipe d’employés qui ont travaillé avec enthousiasme au cours des derniers mois, a déclaré Mme Sophie Gendron, directrice générale. L’aménagement des terrains des exposants et la qualité de leurs présentations étaient exceptionnels. Nos visiteurs le remarquent et nous le mentionnent. Expo-champs offre une fenêtre unique sur la haute technologie et les différents services-conseils en agriculture. Nous organisons ce rendez-vous avec la préoccupation de conserver à l’ensemble une dimension humaine, mais aussi d’en faire une représentation de ce qu’est l’agriculture du Québec aujourd’hui : fière, innovante et dynamique. Nos visiteurs avaient vraiment la tête pleine de projets cette année. »

Le Salon de l’agriculture est un organisme sans but lucratif qui soutient la formation de la relève agricole en organisant différents événements, dont Expo-Champs, le Salon de l’agriculture et le Gala Cérès.  Chaque année, le Salon remet des bourses à de jeunes méritants qui fréquentent les institutions d’enseignement tant au niveau professionnel, collégial, qu’universitaire et soutient financièrement différents établissements d’enseignement agricoles, projets ou causes reliées au développement des connaissances et de l’agriculture du Québec.

Renseignements :
Pierre Rhéaume, directeur des communications
Courriel : prheaume@sympatico.ca
Tél. : 450. 501. 0226