Un hommage à Jean Fontaine président-fondateur de Jefo

C’est au tout nouveau Centre des congrès de Saint-Hyacinthe, en présence d’une assistance record de plus de 350 convives, qu’a eu lieu, dans le cadre du Salon de l’agriculture, le Gala Cérès 2018. C’est sous la présidence d’honneur de M. Ghislain Gervais, président de la Coop fédérée et en présence du président du conseil d’administration du Salon de l’agriculture M. André Cécyre, que les représentants du monde agricole ont chaleureusement  accueilli M. Jean Fontaine, Honorais Causa 2018 et président-fondateur de Jefo.

« Cette année, c’est à un grand maskoutain doté d’un esprit entrepreneurial hors du commun que revient cet honneur. Il s’agit de notre ami Jean Fontaine, président fondateur de Jefo, a souligné M. André Cécyre.  En une trentaine d’années, Jefo est passé d’une modeste entreprise à une multinationale des additifs alimentaires en nutrition animale présente dans 60 pays sur cinq continents. Jefo nutrition emploie quelque 300 personnes dont 60 diplômés en agriculture. Bravo Jean, le visionnaire, longue vie à Jefo. »

Le Gala Cérès est un événement regroupant les principaux acteurs de la chaîne agroalimentaire québécoise qui rendent ainsi hommage à l’un des leurs pour sa contribution exceptionnelle au secteur agricole.

« C’est avec plaisir que j’ai accepté de présider le Gala Cérès. Il est primordial et naturel pour La Coop fédérée, fleuron de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois, d’encourager un événement comme celui-ci qui rend hommage à Jean Fontaine, un homme qui mérite notre reconnaissance pour sa contribution à la croissance et au rayonnement de l’industrie agricole » a exprimé M. Ghislain Gervais, président de La Coop.

 

 « Je tiens à remercier toutes les personnes présentes pour ce bel hommage. Je tiens à remercier ma conjointe, mes enfants et mon équipe, sans qui, ce que Jefo est devenu n’aurait pas été possible. Jefo est le fruit d’un travail collectif, d’une audace mesurée, de la recherche, de l’innovation et de la passion. Jefo croit à l’avenir de l’agriculture responsable et, avec nos 300 employés, nous continuons d’y travailler avec passion, » a déclaré son président et fondateur M. Jean Fontaine.

M. Jean Fontaine, par son engagement auprès de ses pairs et dans la collectivité, est un modèle pour plusieurs futurs (es) entrepreneures (es). Par les valeurs qu’il s’efforce de transmettre aux générations futures, par l’exemple et par la qualité de son travail, il prouve qu’il est possible d’atteindre la réussite en établissant les plus haut standards de qualité, dans le respect, avec des valeurs humaines, mais sans jamais oublier l’ambition de le faire avec une équipe.

 

Visionner le vidéo récapitulatif de cette édition 2018

 

La prochaine édition du Gala Cérès aura lieu le mercredi 16 janvier 2019.