Ce sont 255 bourses, pour un total de 1 132 561 $, qui ont été décernées lors d’une cérémonie officielle qui a rassemblé 300 personnes au Grand Salon du pavillon Alphonse-Desjardins le 13 avril dernier. L’événement, sous la direction du vice-doyen aux études de la FSAA, M. Pierre-Mathieu Charest, et co-animée par Attara Hell, étudiant au doctorat en sciences des aliments et président de l’Association des étudiants gradués en agriculture et alimentation (AGAA), était précédé d’un volet réseautage à l’Atrium Jean-Guy Paquet du même pavillon.

Soulignant les résultats académiques, l’implication, le leadership et l’excellence en recherche, ces bourses rappellent la proximité qu’entretient la FSAA avec son milieu et la volonté des partenaires d’encourager les étudiants engagés et motivés par leurs études. Annabelle Lemire, présidente sortante de l’Association générale des étudiants en agriculture, alimentation et consommation (AGÉTAAC), s’est adressée à ses pairs en soulignant leur vitalité:

« Il est simple d’être admis à l’Université et de repartir, quelques années plus tard, diplôme en main pour intégrer le marché du travail. Vous avez choisi de vous démarquer, de faire une différence dans la communauté étudiante, de participer au bien-être collectif que ce soit par la recherche, la vulgarisation d’informations ou par bien d’autres manières. Vous pouvez être fiers de votre parcours. »

A cette occasion, monsieur Serge Lefebvre, président de la Fondation du Salon de l’agriculture a remis une bourse de 1000$ à Eden Poulin, finissante au Baccalauréat en agronomie.

Texte : FSAA, Université Laval