C’est sous un ciel radieux que la 10eédition d’Expo-Champs s’est déroulée du 26 au 28 août 2008. Un record de 10 300 visiteurs ont répondu à l’invitation des organisateurs. Les démonstrations de fourragères, de machines à foin et de semis direct ont été très populaires avec une assistance de plus de 700 personnes.

Au concours « Battez le GPS », où les compétiteurs devaient conduire dans un circuit sinueux, le meilleur conducteur a été René Labissonnière de Batiscan. Par ailleurs, au concours qui consistait à tenter de battre le système de nivellement par GPS RTK AGPS, le gagnant a été Jean-Pierre Michon de l’équipe de Lagüe Précision.

Pour souligner le 10eanniversaire d’Expo-Champs, un grand souper méchoui a rassemblé 344 personnes sous un immense chapiteau. Un spectacle a également été présenté par Samajam, la troupe de danse de renommée internationale.

Cette année encore, les exposants rivalisent d’originalité pour séduire leurs clients. À titre d’exemple SG Ceresco avait son taureau mécanique, La Coop sa course au Nascar Pitt Crew et Bayer offrait un déjeuner aux crêpes tous les matins.

Du côté des parcelles, les visiteurs ont pu en apprendre davantage sur des cultures exotiques comme le sorgho, le millet perlé et l’herbe de soudan multi-coupes. Les milliers de tournesols plantés sur le site, par la ferme Champy, ont par ailleurs fait tourner bien des têtes.

Encore un succès pour Expo-Champs qui est définitivement devenu un événement incontournable!