Fondation du Salon

La Fondation du Salon de l’agriculture a été créée en 1996 avec la mission de favoriser le développement de l’agriculture au Québec.

Nouvelles

Appel de candidatures

L’appel de projets pour la Bourse agricole 2017 est lancé. La MRC des Maskoutains, le Salon de l’agriculture et leurs partenaires invitent les jeunes entrepreneurs (es) agricoles de la MRC à soumettre leur candidature, avant le 10 novembre, pour obtenir une bourse de...

lire plus

3 questions au sujet de la Fondation du Salon de l’agriculture

Quel est le rôle de la Fondation du Salon de l’agriculture? La Fondation du Salon de l’agriculture supporte la formation de la relève agricole en remettant annuellement des bourses à des étudiants et étudiantes qui fréquentent nos institutions d’enseignement au niveau...

lire plus

Notre mission

La Fondation du Salon de l’agriculture a été créée en 1996 avec la mission de favoriser le développement de l’agriculture au Québec. Ces principaux moyens d’actions sont la remise de bourses et de prix d’excellence à des étudiants et l’octroi de subventions et autres aides financières à des organismes du secteur agricole qui contribuent à sa mission.

La ferme école de l’Institut de technologie agroalimentaire (Maskita), le Temple de la renommée de l’agriculture, la Fédération de la relève agricole, l’Association des jeunes ruraux du Québec ainsi que les facultés universitaires en agriculture et en médecine vétérinaire sont au nombre des bénéficiaires du soutien financier de la Fondation.

Pour tous les administrateurs, comme pour chacun des employés, le soutien financier dispensé par la Fondation du Salon de l’agriculture est une grande source de motivation et d’inspiration.

Plateforme en entrepreneuriat

Devenez entrepreneur de votre succès!

Profitez d’outils adaptés à votre réalité et aux différents contextes des entreprises agricoles.
La Plateforme de formation en entrepreneuriat agricole vous offre un encadrement personnalisé par des coaches dans un milieu propice à votre réussite.

Favorisant le développement des entreprises agricoles en vous offrant des connaissances pertinentes en environnement d’affaires en toute cohérence avec les défis que posent les changements des politiques agricoles, cette formation vous aidera à démystifier certains aspects de l’entrepreneuriat, tel que le réseautage, le mentorat, les risques et les opportunités d’affaires et vous donnera des moyens de trouver un équilibre de vie.

Accroître les compétences entrepreneuriales des visionnaires et leaders du secteur pour améliorer l’avenir agricole est l’un des buts premiers de la Plateforme.

La Fondation du Salon de l’agriculture est fière de participer au financement de la Plateforme en entrepreneuriat agricole.

Les membres du C.A. de la Fondation du Salon

Serge Levebvre
Président

Charles Bachand
Vice-président

Maryse Labbé
Trésorière

André Cécyre et Réal Laflamme
Administrateurs