20e édition d’Expo-Champs

Du 28 au 30 août 2018 à Saint-Liboire.

Historique de la 16e édition (2014)

La 16e édition d’Expo-Champs s’est tenue les 26, 27 et 28 août 2014 sous le thème 50 hectares d’opportunités! Les organisateurs ont encore une fois su s’adapter à la croissance de la popularité de l’événement en aménageant un nouveau stationnement du côté ouest du site et en offrant une nouvelle entrée au site depuis la sortie 145 de l’autoroute 20. Cette année-là, 45 nouveaux exposants se sont ajoutés à la liste d’exposants. Les démonstrations commentées, toujours aussi populaires, mettaient en vedette les fourragères pour le maïs et les semoirs pneumatiques.

Pour cette 16e édition, en partenariat avec Soleno, les organisateurs ont développé le concept de l’Espace jeunesse près du Méga Dôme. Destiné aux familles avec jeunes enfants, ce nouvel aménagement offrait une aire de repos, une salle d’allaitement, une table à langer, des jeux gonflables, un carré de maïs et une section de bricolage originale. De plus, chaque jour sous le Méga Dôme, les membres de la Fédération des agricultrices du Québec ont présenté un défilé de mode des vêtements de travail qu’elles portent sur la ferme, témoignant des multiples rôles quelles y jouent.

Les représentants du milieu politique comprennent qu’Expo-Champs est un endroit par excellence pour rencontrer des producteurs. Le ministre Denis Lebel était d’ailleurs de passage à Expo-Champs dans le cadre d’une grande tournée de 12 jours au Québec.