20e édition d’Expo-Champs

Du 28 au 30 août 2018 à Saint-Liboire.

Historique de la 19e édition (2017)

par

En 2017, après 8 années à la barre du Salon de l’agriculture et d’Expo-Champs, Léon Guertin me cédait sa place à la direction générale. Par bonheur, c’est sous un ciel radieux, que s’est déroulée la 19e édition d’Expo-Champs les 29, 30 et 31 août 2017. Cette année-là, les démonstrations commentées sur le terrain Ouest portaient sur les semoirs à maïs alors que sur le terrain Est, une clinique sur l’utilisation des pneus en agriculture présentait les critères à considérer dans le choix des pneus à utiliser selon le travail à effectuer et expliquait l’importance de les gonfler à une pression adéquate.

L’organisme Agri-carrière a choisi Expo-Champs pour procéder au lancement de 2 nouveaux programmes d’apprentissage en milieu de travail pour les métiers d’opérateur de machinerie agricole et d’ouvrier avicole et Pro-Éthanol a convié le groupe de producteurs de maïs, ayant contribué à son développement et à son succès, à célébrer ses 20 ans de fondation.

Le Bureau mobile RBC, équipé d’un guichet automatique, était présent sur le site. Le service de taxi était pour la première fois offert par les bénévoles de l’organisme au Cœur des familles agricoles qui profitaient des trajets pour échanger avec leurs passagers.