Saint-Hyacinthe, le 11 décembre 2018 – Du 15 au 17 janvier se tiendra à l’Espace Saint-Hyacinthe, la 33ème édition du Salon de l’agriculture.  L’événement annuel rassemble pour 2019 plus de 300 exposants, dans quatre pavillons, tous reliés par tunnels.  Pendant trois jours, les visiteurs pourront découvrir dans chacun de ces pavillons : équipements, machines, semences, services et nouveautés technologiques pour planifier le développement de leurs entreprises.

« Pour cette 33ième édition du Salon de l’Agriculture vous aurez plus que jamais la chance de vous renseigner sur les technologies qui contribuent à l’amélioration de notre empreinte écologique, mentionne M. André Cécyre, président du conseil d’administration du Salon de l’agriculture. Les semeurs d’avenir que nous sommes prennent collectivement conscience de la situation et des d’actions qui s’imposent : travail minimum du sol, économie d’énergie, utilisation rationnelle des intrants, tant au champ que dans les élevages. Les producteurs agricoles de toute la province sont invités à venir partager des solutions innovatrices et à faire le plein d’optimisme au contact de milliers d’autres producteurs et intervenants préoccupés comme vous et moi du devenir de la planète. »

Reconnu comme l’événement agricole le plus complet au Québec, le 33ème Salon de l’agriculture offre l’opportunité de profiter d’un volet de conférences de grande qualité. Au programme cette année : John Parisella, homme politique et chroniqueur bien connu, Steven Finn, ex-hockeyeur et motivateur, ainsi que Paul Beauchamp, premier Vice-président chez Olymel et spécialiste en acquisition, fusion et stratégies d’affaires.

L’application mobile revient en force cette année avec des fonctionnalités plus que pertinentes. « À partir de l’écran de leur téléphone intelligent, nos visiteurs pourront naviguer dans le Salon grâce à un plan interactif, sélectionner des exposants à visiter et gérer leurs informations de contact. Des codes QR disponibles chez chaque exposant permettront d’échanger des renseignements et de rendre la visite au Salon plus complète », explique la directrice générale madame Sophie Gendron.

L’application proposera également au visiteur de découvrir cette année 33 nouveautés à travers un parcours particulier. Le visiteur pourra ainsi être au fait des plus récents développements technologiques de l’industrie.

Cette année, c’est sous la présidence d’honneur de madame Manon Théorêt de RBC Banque Royale, que monsieur Mario Côté, président-fondateur du Groupe Mario Côté, sera honoré lors 30e Gala Cérès. Le prestigieux événement rassemblera 400 personnes le mercredi 16 janvier 2019 au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe. Mario Côté est un entrepreneur qui a vite compris l’importance de bien s’entourer. « Faire confiance aux gens et obtenir leur confiance en retour, c’est ce qui est le plus important dans une relation d’affaires » mentionne celui qui attribue la plus grande partie de son succès à sa famille et à ses proches.

Organisme sans but lucratif, le Salon de l’agriculture appuie financièrement la formation de la relève agricole par l’intermédiaire de sa Fondation. Cette dernière remet ainsi annuellement des bourses à des étudiants d’institutions d’enseignement tant professionnel que collégial et universitaire, comme la Plateforme de formation en entrepreneuriat de l’Université Laval. La Fondation soutient aussi des projets de recherche, l’organisation de colloques et de symposiums destinés à l’avancement de la science agricole, et également divers organismes qui agissent en soutien et au développement du secteur agricole comme Au cœur des familles agricoles.

-30-

Compléments d’information et photos disponibles sur demande.
Plan de visite thématique ou sur mesure disponible sur demande.

Source :

Pierre Rhéaume
Conseiller aux relations médias
Cellulaire et textos : 450-501-0226
Courriel : prheaume@salonagr.qc.ca
Emmanuelle Arès
Coordonnatrice marketing et communications
Cellulaire et textos : 514-464-1426
Courriel : eares@salonagr.qc.ca