Plusieurs nouveautés ont marqué cette 20e édition, qui s’est tenue les 28, 29 et 30 août 2018, par un temps chaud et venteux. La billetterie électronique, l’application mobile, la distribution gratuite d’eau potable ainsi que l’aménagement d’une toute nouvelle ruelle verte exclusivement piétonnière comptent au nombre de ces nouveautés.

Cette année-là, huit véhicules côte-à-côte étaient en démonstration à l’extrémité Est du terrain. Les divers modèles étaient confrontés à des conditions équivalentes à celles qui prévalent à la ferme. Sur le terrain Ouest, six modèles de pulvérisateurs à rampe ont aussi fait l’objet d’une démonstration commentée. Les différentes machines suivaient un parcours spécialement aménagé qui permettait d’apprécier leur comportement dans diverses situations et obstacles. Expo-Champs poursuit sa tradition d’offrir l’occasion d’analyser, de comparer et d’observer les dernières avancées et nouvelles technologies offertes sur le marché.

Les visiteurs de cette 20e édition, ont eu l’opportunité de monter dans la nacelle d’un chariot télescopique, en échange d’un don de 5$ remis à la relève agricole. C’est à une hauteur de 50 pieds dans les airs, qu’ils ont pu admirer le gigantesque site d’Expo-Champs ainsi que le merveilleux paysage des Montérégiennes environnantes.

La 20e édition d’Expo-Champs a, une fois de plus, été un véritable succès avec plus de 19 000 visiteurs.

Les machineries et équipements présentés à Expo-Champs sont toujours impressionnants

Les visiteurs d’Expo-Champs 2018 pouvaient utiliser la toute nouvelle application mobile pour se repérer sur le vaste terrain

Démonstrations de pulvérisateurs à rampe

Les démonstrations commentées permettent d’analyser, de comparer et d’observer les dernières avancées et nouvelles technologies.