fbpx

Saint-Hyacinthe, 31 août 2020

S’ajuster à la réalité de l’été 2020 est tout un défi! Réaliser une première édition « Expo-Champs virtuel 2.0 » et être présent pour une 22e année est maintenant mission accomplie.

Avec quelques adaptations normales en début d’événement, notre rendez-vous d’affaires annuel et unique en son genre du milieu agricole québécois est une belle réussite. Cela, nous le devons au travail acharné du comité organisateur qui oeuvre depuis plusieurs semaines, à la participation de près de 60 exposants présents, au support financier de notre partenaire principal « Financement agricole Canada » et à nos précieux collaborateurs. Nos partenaires médias ont aussi joué un rôle important, soient La Terre de chez nous, Le Bulletin des agriculteurs, Le GTA et Progressive Dairy en français, merci.
Photo de Expo-Champs.Une programmation très diversifiée !

Réunir en ligne, des conférences, des balados, des formations, des rencontres virtuelles avec des exposants, des démonstrations commentées de tracteurs avec chargeur frontal et plus, a permis aux visiteurs de venir et revenir en ligne à plusieurs occasions, selon leurs disponibilités, car la plateforme est en ligne 24 h / 24. Les consultations de vidéos et documents, mis en ligne par les exposants et partenaires, ont attiré la curiosité et l’intérêt de tous. La mission d’Expo-Champs est toujours de mettre en évidence, les actualités en matière de produits et technologies en plus de favoriser le réseautage d’affaires; 2020 n’y a pas fait exception!

Conférences et formations présentées gratuitement
C’est dans le contexte virtuel qu’Expo-Champs et ses collaborateurs ont offert des présentations variées, toutes intéressantes et pertinentes dont en résumé:
• Au coeur de la santé mentale de nos agriculteurs : animé par P.-A. Méthot avec Ginette Lafleur de l’organisme ACFA ; une présentation de Desjardins;
• Formation « Bandes riveraines, pourquoi? » organisée par l’Union des producteurs agricoles, Montérégie;
• Conférence « Perspectives économiques des marchés agricoles: COVID-19, météo et commerce international » par Financement agricole Canada;
• Discussion « Zone de prévention SSS : l’exposition des gaz à la ferme » (des accidents à éviter / gaz dangereux en agriculture et moyens de prévention / le côté caché des gaz en agriculture), en collaboration avec l’UPA, Desjardins et LSEI;
• Des mots de nos ministres de l’agriculture Marie-Claude Bibeau et André Lamontagne;
• Balado « rester en contact en période d’isolement »;
De plus, grâce à la participation de Financement agricole Canada, les visiteurs peuvent voir des vidéos tel que :
• Transfert agricole : vous aider à cheminer;
• Des solutions sur mesure pour financer vos intrants et vos équipements;
• Conseils pour un projet de construction réussi;
• Qu’est-ce qu’AgExpert peut faire pour votre ferme?
• Pandémie et industrie laitière : quelles retombées?
• Des MERCIS aux agriculteurs (trices) de nos célébrités québécoises : Gregory Charles, Marie-Ève Janvier et Patricia Paquin;
• Et autres diverses présentations enlevantes.

Les (6) capsules de démonstrations commentées de tracteurs à chargeur frontal avec Le Bulletin des agriculteurs ont grandement attiré l’intérêt. Les marques de tracteurs Case IH, Fendt, John Deere, Kubota, Massey Ferguson et McCormick étaient à l’honneur.

Photo de Expo-Champs.

L’événement se poursuit donc au www.expochampsvirtuel2020.com. L’accès à la plateforme est toujours gratuit, et demeure accessible jusqu’au 3 septembre inclusivement, afin de permettre aux personnes intéressées de poursuivre leurs recherches d’information et aussi de s’inscrire aux concours de la nouveauté « Coup de coeur » du public 2020, organisé par La Terre de chez nous.
Merci à nos précieux partenaires, qui ont rendu possible ce nouveau mode d’événement et souhaitons-nous de revenir, en 2021, à notre incomparable formule physique d’exposition dans un champ tout en gardant notre expertise acquise cette année avec en parallèle la présence de la plateforme virtuelle, en complément.

Fiers de semer l’avenir avec vous… en mode virtuel !

-30 –

Source :
Gaston Doré, T.P.
Directeur communications et commercialisation
2670, avenue Beauparlant, Saint-Hyacinthe, J2S 4M8
Tél. : 450 768-9933 | gdore@expo-agricole.com
www.expochampsvirtuel2020.com |