fbpx

Saint-Hyacinthe, 24 août 2021 – Après une année loin de sa clientèle, le comité organisateur d’Expo-Champs est fébrile à recevoir à nouveau exposants, partenaires et visiteurs du milieu des affaires agricoles à la fin du mois. Tout comme les exposants présents, le comité organisateur s’est relevé, s’est adapté et sans changer la nature de l’événement, a travaillé ardemment à offrir un événement de qualité avec quelques modifications et nouveautés aux abords de l’autoroute 20 à Saint-Liboire.

NOUVEAU : LA ZONE AGRI-EMPLOIS
Devant le constat du manque de main-d’oeuvre dans un milieu en pleine effervescence, la création de la Zone Agri-emplois devenait une nécessité à Expo-Champs. En collaboration avec Espace Carrière, vous trouverez au P-13 des conseillères en développement professionnel qui seront là pour outiller les chercheurs d’emplois et également conseiller les entreprises à la recherche de candidats sur les astuces gagnantes pour recruter et fidéliser des employés. Les offres d’emploi de nos exposants sont disponibles dès maintenant sur http://www.expo-champs.com et elles seront aussi disponibles à la Zone Agri-emplois dès le 31 août.

ASSISTEZ À UNE PROGRAMMATION VARIÉE
Présentée par Financement agricole Canada, la 22e édition d’Expo-Champs regroupera près de 300 exposants. Durant les trois jours de l’événement, les visiteurs découvriront les nouveautés agricoles comme la plus grosse arroseuse sur le marché (Amazone, terrain C-65), le planteur haute-vitesse (Innotag, terrain TD-17) ou encore le premier taxi-lait disponible au Québec (Équipement 3V, terrain B-4).
Soulignons aussi l’effort de nos exposants afin de créer des activations pour enrichir l’expérience des visiteurs de cette édition d’Expo-Champs. Soyez nombreux à les découvrir dès mardi prochain.

Présentées par Le Bulletin des agriculteurs, les démonstrations commentées risquent encore cette année d’attirer foule. Du côté du champ de démonstration EST, ce sera une clinique d’ajustement des équipements de sarclage (en collaboration avec CETAB+) et dans le champ de démonstration OUEST, vous verrez à l’oeuvre le travail en bandes. Après une visite remarquée en 2019, Jean-François Caron récidivera : six fois champion canadien des athlètes de force, il sera présent le mercredi 1er septembre dès 13 h au terrain Antonio Moreau (D-30) où les visiteurs pourront le défier à la tour de force.

Du côté de l’Espace famille Desjardins, Kiro le clown fera le bonheur des enfants par sa présence tous les jours de 11 h à 14 h. Ouvrez l’oeil : il se promènera également sur le site avec sa trottinette !

PRÉPAREZ VOTRE PASSEPORT VACCINAL
Tel que communiqué par la SANTÉ PUBLIQUE, à compter du 1er septembre, le passeport vaccinal sera obligatoire pour les festivals et grands événements. Seuls les visiteurs ayant reçu deux doses de vaccin seront admis à Expo-Champs le 1er et 2 septembre et l’inscription au registre des visiteurs sera obligatoire (seuls les exposants et les employés de GoXpo sont exemptés de ces modalités). Le passeport vaccinal est un outil qui interprétera l’information contenue dans la preuve de vaccination du visiteur pour déterminer son statut de protection contre la COVID-19. Nous appliquerons donc cette mesure dès le 1er septembre dans tous nos événements. Prenez note que les mesures sanitaires émises par la Santé publique pour les événements extérieurs seront toutes appliquées par notre équipe et nous veillerons à les faire respecter en bonne et due forme. La collaboration de tous sera de mise. À noter que le port du masque sera obligatoire dans les espaces fermés par plus de 2 murs (tel qu’à l’intérieur du Chapiteau RBC) et demeure recommandé lors de vos déplacements, de même que de maintenir une distanciation physique de 1 m partout sur le site.

Beau temps, mauvais temps, enfin, on se retrouve à Expo-Champs!

Billetterie en ligne : www.expo-champs.com
Informations : 450 771-1226 | infosalon@goxpo.ca